Homme Assistant

4.8/5 - (6 votes)

L’homme assistant est la personne qui sera le partenaire du conducteur de chien pendant sa formation ou ses entraînements au Mordant Sportif.
L’homme assistant peut également – s’il a passé une sélection – officier dans un jury accompagné d’un juge de la Société Centrale Canine, dans le cadre de concours de la même discipline en qualité d’Homme Assistant.

Une condition physique et psychique

La personne souhaitant devenir Homme Assistant doit avoir une bonne condition physique. Il lui faut en effet porter le costume de protection d’entraînement (de 11 à 15 kg), posséder un esprit d’équipe et s’engager à suivre son équipe sur le long terme.

Pour obtenir les fondements nécessaires, sa formation dure plusieurs années. Il est ainsi l’un des piliers de l’équipe de compétition et son travail rentre dans une large part pour atteindre les résultats souhaités. Il doit être également très disponible pour sa formation et l’entraînement des chiens.

Pour devenir Homme Assistant

Rien de plus simple, pour devenir Homme Assistant il vous suffit de devenir membre du Club et ensuite de vous inscrire comme Homme Assistant.